Découvrez les actualités du yoga selon Lotus Power

Les actualités et les nouveautés de votre professeur de yoga en Gironde

Planning des ateliers du week-end de septembre à décembre 2019

Planning des ateliers du 2ème trimestre

Les ateliers de Septembre à Décembre 2018

Dernier atelier kundalini yoga avant l'été! Venez éliminer la colère et les énergies négatives !

Une lumineuse Sadhana de printemps le 5 mai 2018 !

Un atelier pour vous emmener sur le chemin de l'abondance ! Places limitées !

Sadhana du 3 mars 2018 une première sadhana dans le libournais : partage et merveilleuse énergie !

Inscriptions par mail ou par téléphone avant le 22 décembre

Une rentrée 2017 magnifique pour les Grands, et pour les Moins Grands.

Le nouveau planning pour Libourne !

La rentrée aux Artigues-de-Lussac et à Bussac-Forêt !

Journée internationale du yoga mercredi 21 juin

À l’occasion de la Journée Internationale du YOGA

Mercredi 21 Juin 2017

Cours gratuit de yoga Kundalini,

Parc de l’EPINETTE à Libourne

En plein air, venez découvrir ce Yoga puissant!

Horaires :

9h30 à 11h

15h à 16h30

Plus d’infos :

Marie-Pierre CHASSAIN

06.58.82.21.18

lotuspower33@yahoo.com

www.facebook.com/lotuspower33

www.yoga-libourne.fr

Le yoga par Lotus Power à Libourne mis en lumière dans le journal, Janvier 2017

Voici un petit reportage effectué pour le journal de Haute Saintonge, à propos des cours de Yoga Kundalini de Bussac-Forêt.

 

Le Yoga des enfants: découvrez la méthode CHILDPLAY YOGA (Décembre 2016)

Si nous pouvons initier très jeunes nos enfants aux techniques de respiration qui permettent de se calmer, ou de se dynamiser, il est fort probable que ces techniques deviendront des outils intégrés dans leur fonctionnement physiologique quotidien, comme des réflexes, et que nos enfants auront beaucoup moins de mal à affronter les situations difficiles, le stress ou encore la relation à l’autre et la communication.

Ah si seulement on m’avait appris la respiration longue et profonde, abdominale quand j’étais en primaire et que je paniquais à l’idée d’être interrogée par la maîtresse, même si je connaissais ma récitation….

Et si j’avais appris à l’université comment se rebooster en respirant par une seule narine quand j’assistais à des cours de 3 heures sur l’Economie Politique…

Je rencontre de plus en plus de professeurs des écoles qui installent ce travail respiratoire au début de leur journée, et c’est déjà un grand pas!

Le Childplay Yoga va permettre aux enfants de laisser briller leur propre sagesse intérieure dans un contexte d’amusement et d’acceptation.

Au cours de Childplay Yoga, les enfants améliorent leurs capacités de coordination, acquièrent un bon sens de l’équilibre, augmentent leur souplesse, équilibrent les hémisphères de leur cerveau, gagnent en qualité d’attention, développent leur conscience du groupe, améliorent leur grande motricité et leur motricité fine, accroissent leur conscience d’eux-mêmes, sont inspirés par de bonnes valeurs, en contact avec leurs sentiments et en situation de les partager, de s’amuser et bien d’autres choses encore !

Les enfants se développent à travers le jeu, et jusqu’à 7 ans, ils n’ont pas un mental qui apprend mais un mental qui s’imprègne de leur environnement.

 Il y a bien sûr des règles à respecter, comme dans chaque groupe, mais pas de punition ici…nous sommes là pour les aider à découvrir des nouvelles stratégies efficaces pour gérer leur colère ou leur frustration.

Plus d’infos sur le site http://childplayyoga.com/

À la découverte du PSOAS, ce “muscle de l’âme” (Novembre 2016)

Si vous avez souvent des douleurs lombaires ou mal au dos et que vous avez tendance à être anxieux, stressé, il se peut que votre PSOAS contracté en soit la cause

Mais qu’est-ce que ce PSOAS ?? Un drôle de nom pour un muscle assez mal connu dans notre corps. Et pourtant c’est un muscle très important pour notre bien-être et pour notre santé physique ET mentale.

Il est difficile de montrer ce muscle, notamment au début des cours de Yoga, tant il est à l’intérieur du bassin. Regardez le dessin ci-dessous et vous verrez que c’est le muscle qui attache nos cuisses à nos vertèbres du bas de la colonne.

Nous n’allons pas faire un cours d’anatomie ici, ce n’est pas l’objectif de cette découverte, mais c’est en voyant comment est positionné ce muscle que l’on peut vraiment saisir ses interactions avec tout notre corps.

Imaginez votre psoas comme le gréement d’un chapiteau, c’est ce “mat” qui permet de stabiliser la colonne vertébrale et d’équilibrer le squelette et les poids entre les différentes parties du corps.

Si votre psoas est contracté, parce que vous restez longtemps assis ou parce-que vous ne faites pas assez d’exercice physique, alors il n’est plus en mesure d’assurer la stabilité du squelette et d’autres parties de votre corps vont devoir compenser pour trouver l’équilibre. D’autres groupes musculaires vont se contracter et entraîner des douleurs (cuisses, genoux…) voire même des écrasements ou pincements de nerfs (sciatiques…). Vu la position du psoas, cela va même jusqu’à empêcher le diaphragme de bouger correctement, ce qui a forcément un impact sur votre respiration…

Si on parle de “muscle de l’âme”, c’est parce que c’est un muscle qui réagit au stress et plus particulièrement aux peurs. Il aura tendance à se contracter un peu plus encore sous l’effet d’émotions négatives. Et de là vont découler des douleurs multiples, que l’on pourrait éviter…comment ?

La pratique régulière du Yoga Kundalini se révèle très efficace pour faire travailler le PSOAS. Beaucoup d’exercices font travailler le psoas, quelque soit le chakra sur lequel nous travaillons. Mais ce n’est pas seulement un travail physique. En effet, la prise de conscience faite grâce au Yoga permet de libérer ce muscle, encore au-delà des exercices physiques.

Et quand votre psoas sera étiré et détendu, la tension libérée vous permettra une meilleure connexion au moment présent.

Donc améliorer votre prise de conscience de ce muscle est essentiel et pourra vous permettre d'améliorer votre santé physique et mentale !

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