Vos cours de yoga Kundalini à Libourne (33)

Découvrez les différents types de cours de yoga proposés par Lotus Power

Lotus Power (33) vous propose des cours collectifs pour les adultes, les femmes enceintes et les enfants. Vous pouvez aussi bénéficier de cours particuliers à domicile.

Découvrez les différents types de cours de yoga Kundalini ainsi que les bienfaits de ce Yoga en particulier. 

Le CHILDPLAY YOGA : le Yoga adapté aux enfants

 Le Childplay Yoga va permettre aux enfants de laisser briller leur propre sagesse intérieure dans un contexte d’amusement et d’acceptation.

Au cours de Childplay Yoga, les enfants améliorent leurs capacités de coordination, acquièrent un bon sens de l’équilibre, augmentent leur souplesse, équilibrent les hémisphères de leur cerveau, gagnent en qualité d’attention, développent leur conscience du groupe, améliorent leur grande motricité et leur motricité fine, accroissent leur conscience d’eux-mêmes, sont inspirés par de bonnes valeurs, en contact avec leurs sentiments et en situation de les partager, de s’amuser et bien d’autres choses encore!!

Les enfants se développent à travers le jeu, et jusqu’à 7 ans, ils n’ont pas un mental qui apprend mais un mental qui s’imprègne de leur environnement.

Diplomée de Childplay Yoga, Marie-Pierre vous propose des cours ENFANTS adaptés à tous les âges!

Les cours adulte collectifs et individuels 

Les cours collectifs proposés par votre professeur de yoga bien-être (33) sont pratiqués à Libourne, 6 rue Carnot au Centre de Yoga LOTUS POWER, ainsi qu'à la salle polyvalente 33570 Artigues-de-Lussac et dans la "Salle de psychomotricité de l'école maternelle" à Bussac-Forêt à 45 kms de Libourne où elle donne un cours tous les mercredi soir de 18h30 à 20h00. Les cours individuels sont pratiqués à domicile ou au Centre LOTUS POWER.

Durant les séances, vous passez par 5 étapes : l’ouverture de séance, la série principale d’exercices, la relaxation, la méditation et la clôture de séance.

Les exercices pratiqués peuvent être : respiratoires, sonores ainsi que physiques et de relaxation

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE DE KUNDALINI YOGA

Prise de conscience de la respiration

Un petit moment de 5 min de recentrage. Qu’il soit silencieux ou guidé, il soigne la posture assise et fixe l’esprit.

Ouverture de la séance

L’ouverture de la séance s’effectue avec un chant (mantra), qui nous connecte avec la "sagesse infinie"

Série d’exercices

Les exercices pratiqués durent chacun 2 ou 3 minutes avec éventuellement une pause entre les postures. Ces exercices vont vous permettre de travailler des points spécifiques liés aux chakras, par ex. harmoniser le mental le corps et l’esprit, résister aux maladies, renforcer l'aura, retrouver des poumons neufs...

Relaxation

Environ 15 minutes, c’est généralement en position allongée sur le dos que vous profitez de ce temps de détente. Elle est guidée, et avec de la musique

Méditation

Cette étape est nécessaire comme complément aux exercices principaux. Elle prend différentes formes (respirations, chants...) et a toujours une intention précise (par ex. développer l'intuition, lutter contre les dépendances, d’être protégé et positif ou vaincre l’animosité envers soi-même).

Clôture de la séance

La clôture de séance s’effectue en chantant le mantra SAT NAM (ce que je suis véritablement).