Réservez votre cours de Yoga Kundalini à Libourne

Réservez votre cours de Yoga Kundalini à Libourne

Bienvenue chez LOTUS POWER, votre centre de yoga Kundalini à Libourne !

Nous prenons en main votre bien-être en vous proposant des cours et des stages de Yoga Kundalini, le yoga de la conscience, un Yoga dynamique et adapté à tous!

Un yoga de 7 à 77 ans

Nous proposons des cours pour les adultes, pour les enfants ainsi que des cours pour les femmes enceintes et des cours particuliers à domicile. Grâce à ces cours, vous pourrez retrouver votre vitalité et votre énergie pour vivre pleinement. Ce yoga vous permettra de retrouver une véritable confiance en vous, car vous serez libérés des douleurs et des blocages physiques et psychologiques. En quelques séances vous serez capables de gérer votre stress, en particulier grâce à la respiration et les personnes de votre entourage se demanderont ce qui vous arrive!

Vous aurez l’impression d’avoir trouvé une baguette magique…et c’est le cas! Ce qui est formidable, c’est que cette baguette magique fonctionne avec tout le monde, que vous soyez un homme, une femme, un enfant, quelque soit votre âge. La baguette magique dont je vous parle a quand même besoin d’un peu de carburant, et dans notre cas, ce sera votre volonté et votre assiduité. On sait que l’on n’a rien sans rien, et il faut que vous ayez envie de changer, envie de progresser pour que tout cela fonctionne. Cette baguette magique est en fait un ensemble de techniques, le Yoga Kundalini, qui regroupe des postures, un travail important sur la respiration, la relaxation et la méditation.

La base du yoga Kundalini

La méthode que je vous propose est une véritable technologie, c’est-à-dire que ce sont des techniques subtiles visant un objectif spécifique. Pour avoir pratiqué d’autres types de yogas, je peux vous assurer de l’incroyable efficacité du Yoga Kundalini. En effet, nous allons travailler toutes les parties du corps, avec des exercices et des respirations dynamiques et il se fait une connection quasi-inconsciente avec le mental, qui va se calmer, se poser naturellement au fil de la pratique. Le Yoga Kundalini travaille sur l’énergie que nous avons déjà en nous, qui est endormie dans le bas de notre colonne vertébrale. Pour réveiller cette énergie et la faire circuler dans tous le corps, nous travaillons sur ce qu’on appelle les chakras. Un chakra est comme une roue qui tourne plus ou moins bien et plus ou moins vite en fonction de notre état de santé.

Nous avons 7 chakras, du bas de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crane, et l’objectif est de faire tourner ces 7 chakras pour ne plus avoir de blocages énergétiques. Ce sont les blocages énergétiques qui engendrent les douleurs et les maladies. Par exemple, si vous êtes en colère et que vous gardez cette colère en vous, votre foie va “stocker” cette colère et vous aurez des douleurs hépathiques, voire même des migraines. Donc les exercices que nous allons expérimenter vont cibler chaque chakra et vous permettre de faire tourner les roues pour être en bonne santé.

Le fait de pratiquer régulièrement les exercices et la respiration profonde va permettre au mental d’apprendre à LACHER PRISE. Voilà le mot-clé du bien-être: le LACHER PRISE! Facile à dire mais pas si facile à faire…Et bien, ce Yoga permet d’apprendre à lacher prise de façon quasi-automatique au bout de quelque temps! Bien sûr il faudra un peu d’apprentissage des techniques de respiration, des techniques de visualisation qui vous permettront de faire circuler l’énergie mais aussi de pratiquer une relaxation profonde. Beaucoup de gens pensent que le LACHER PRISE, c’est perdre le contrôle, et accepter passivement sa vie. Mais en réalité le LACHER PRISE correspond à un accueil de la réalité qui va nous permettre d’ouvrir des portes, et du coup de créer une autre réalité! Cette attitude va vous libérer, elle va vous donner la liberté de choisir la manière d’aborder votre vie et celle de vos enfants éventuellement, quelles que soient l’ampleur et la force des vagues.

Un état d'esprit qui part du corps

Tout l’intérêt de ce Yoga, c’est qu’en agissant sur votre corps, il va agir aussi sur votre mental, que vous le vouliez ou non!! Ce qui est plutôt pratique quand on y pense, car il vous suffit de bien faire vos exercices, régulièrement et vous verrez que le cerveau se reformate dans une version plus zen, plus tranquille qui vous permettra de profiter de votre vie comme vous en avez le droit depuis toujours. N’oubliez pas que votre objectif est de maîtriser votre mental, car c’est votre âme qui doit diriger le navire. Et je vous propose d’apprendre à contrôler ce mental pour pouvoir être la personne que vous voudriez devenir.

Une professeur de yoga pas comme les autres

Je m’appelle Marie-Pierre Chassain, et je suis enseignante de Yoga. J’ai un profil un peu atypique car les chemins de la vie m’ont amené à découvrir de nombreux univers professionnels et aussi de nombreux pays différents. J’ai commencé dans la Finance internationale, puis je suis allée vers l’immobilier, vers les voyages et même vers l’Education Nationale!!! J’ai vécu plusieurs années dans la forêt amazonienne au Pérou, ce qui m’a permis d’explorer aussi le chamanisme et de créer une forte connexion personnelle avec la nature. C’est une recherche d’équilibre personnel, une envie d’être en adéquation avec moi-même, pour être sûre de ne pas passer à côté de ma vie, qui m’a fait explorer d’autres domaines d’activités et d’autres cultures. La fleur de Lotus, qui arrive du fond des eaux, qui remonte malgré la boue, le courant ou les différents états de l’eau, vient chercher l’air et la lumière à la surface, et devient cette fleur magnifique et radieuse. Je vous propose d’en faire de même, ensemble, avec mes cours et avec mes stages. Venez expérimenter le pouvoir du Lotus qui est en vous !!