Réservez votre Cours de Yoga à Libourne

Lotus Power vous propose des cours collectifs à Libourne et dans sa région.

Ce sont des cours d’1h30, très complets qui regroupent un travail physique, respiratoire, une relaxation et une méditation. Les méditations dans le Yoga Kundalini prennent des formes différentes, c’est-à-dire que l’on peut pratiquer une méditation sans mantra qui va utiliser un pranayama (exercice de respiration), ou alors une méditation avec mantra, c’est-à-dire avec du son. Les mantras, ce sont des sons que l’on répète ou que l’on chante pendant plusieurs minutes afin de stopper le mental mais aussi de vider le subconscient. Les sons sont des vibrations qui nous impactent fortement, et les mantras sont des sons guérisseurs.

Un yoga pour tous

Il n’est pas nécessaire d’être souple pour suivre les cours et nous pratiquons des postures qui sont relativement faciles, qui ne vont pas forcer sur les articulations mais plutôt travailler sur votre système nerveux et permettre un renforcement musculaire. Venez tester si vous ne connaissez pas encore le Yoga Kundalini, et vous repartirez dans un état serein, avec un corps et un mental améliorés. Pour pratiquer dans des conditions optimales, ne mangez pas juste avant le cours de yoga, et prévenez l’enseignant si vous avez un quelconque problème de santé chronique ou occasionnel. Matériel pour le cours : un tapis, un coussin, une bouteille d’eau et un châle ou une petite couverture pour la relaxation. Il y a quelques tapis pour le cas où vous n’auriez pas le vôtre.

Un yoga adapté aux enfants

Je propose aussi des cours pour les enfants, qui sont assez différents des cours adultes, car ils sont beaucoup plus ludiques et un peu moins longs (environ 1h). Les enfants vont aussi pratiquer des exercices respiratoires, des postures mais sous forme de jeux ou d’histoires (les postures se rapportent souvent à des animaux). Il y a aussi de la musique et une certaine forme de danse dans le yoga pour enfants. J’ai la certification de la formation CHILDPLAY YOGA, qui est la formation spécifique de la Fédération Internationale de Yoga Kundalini, et qui est une méthode vraiment très gaie et très dynamique. Les enfants apprennent aussi à se relaxer en fin de séance et à partager leur ressenti s’ils en ont envie. Le yoga permet aux enfants d’améliorer leur confiance en eux, de gérer leur stress, leurs frustrations et leurs colères et surtout de devenir des adolescents et des adultes conscients. Après le cours de Yoga, les enfants ne sont pas forcément zen comme on pourrait s’y attendre car le yoga est une activité physique qui leur permet de réequilibrer leurs énergies et de retrouver de la vitalité….en revanche, attendez un peu et vous verrez les bienfaits sur leur comportement quotidien et sur leur sommeil.

Toutes les informations sur le yoga pour femme enceinte

Les femmes enceintes peuvent suivre les cours adultes et les postures et la respiration seront adaptées à la grossesse. En effet, le yoga et la méditation sont très bénéfiques à la maman et surtout au bébé. Cela permet aux enfants quand ils grandissent d’avoir un chemin plus facile vers la sérénité et la spiritualité. Si le nombre le permet, un cours spécial Femmes enceintes peut être mis en place, ainsi que des cours particuliers à domicile.

Des cours de yoga à domicile

Je propose des cours particuliers, à domicile, qui peuvent vous permettre de mieux gérer votre planning si vous ne pouvez pas venir aux cours collectifs. Certaines personnes préfèrent aussi cette relation unique enseignant-élève, et cela peut me permettre de cibler les cours par rapport à vos besoins spécifiques (physiques ou psychologiques). La durée peut aussi être adaptée en fonction de votre temps disponible.